Un logiciel adapté à votre projet

Les avantages offerts par les logiciels pour les laboratoires d’analyse sont nombreux. Non seulement, cela permet de gagner en temps dans la réalisation des travaux, mais cela présente également d’autres avantages d’ordres techniques. Alors, si vous souhaitez équiper votre laboratoire d’un logiciel adapté à votre projet, voici quelques points que vous devez absolument connaître.

Optimiser la productivité

Un logiciel pour rationaliser le flux de travail du laboratoire et optimiser la productivité
Pour chaque laboratoire, il est crucial que le personnel travaille avec les bons outils afin de mener à bien chacune de leur tâche et cela au bon moment. C’est pour cela que la plupart des logiciels destinés à leur univers disposent d’un ensemble complet d’outils pour l’automatisation des tâches manuelles et l’optimisation des processus de travail, permettant aux laboratoires de maximiser la productivité, avec les ressources dont ils disposent. Vous pourrez choisir des logiciels vous permettant d’appliquer des procédures opérationnelles standards, de suivre les indicateurs clés de performance et d’estimer la charge de travail.

Un logiciel pour soutenir la conformité et la qualité

Les laboratoires d’analyse doivent travailler dans un environnement très réglementé. Le logiciel approprié à cet effet offre une grande variété de caractéristiques améliorant la qualité et la sécurité de chaque prestation, ce qui vous permet d’offrir des services de laboratoire de la plus haute qualité, en respectant les réglementations et les normes requises telles que l’ISO17025, tout en vous y conformant.

Un logiciel pour assurer la flexibilité dans les tâches effectuées

En raison de la concurrence féroce dans le domaine des laboratoires d’analyse, il est parfois nécessaire d’adopter rapidement des changements dans l’offre de service du laboratoire, ce qui entraîne des changements rapides dans les outils adoptés. C’est pour cela qu’avec des solutions dédiées aux logiciels qui sont flexibles, vous n’aurez aucun mal à vous adapter aux besoins changeants des entreprises, des rapports et de la facturation.

Un logiciel pour offrir un meilleur service à vos clients

En plus de la qualité et de la rentabilité, la rapidité et la flexibilité dans la livraison des résultats apportent une valeur ajoutée significative aux clients de votre laboratoire. Ces solutions vous permettront d’accéder directement et en toute sécurité à vos clients, de visualiser et de télécharger leurs résultats et rapports, et de soumettre des demandes, ce qui vous donne un avantage concurrentiel lorsque vous offrez des services de laboratoire.

Un logiciel pour améliorer les rapports

Grâce aux logiciels conçus pour les laboratoires d’analyse, vous pourrez améliorer considérablement les rapports que vous allez fournir à vos clients. Vous pouvez créer des rapports avec la mise en page et la langue de reporting personnalisée, que ce soit sur format papier qu’électronique. Il est également possible de créer une interface directe qui vous permettra de transférer directement les rapports finaux auprès de vos clients et d’obtenir en même temps leurs demandes. Avec des solutions sur mesure, vous pouvez rationaliser le transfert de données en vous intégrant facilement aux instruments de laboratoire, ERP, comptabilité et même CRM, afin que votre laboratoire dispose toujours des informations nécessaires pour de meilleures performances.